• Elle est une voleuse? C'est un mystère.

    Ce matin j'en étais réduit à parcourir dans la médina. C'est parce que je cherchais les deux livres:"le Guide du Routard" sur l'Egypte en Sicile. On m'a dit que la plus grande librairie est "AL KITAB" sur Avenue Abib Bourguiba, mais c'est une très petite librairie et il n'y a que peu de "Guide du Routard", il n'y a pas de celui sur l'Egypte ou Sicile. Mais ce matin j'ai trouvé qu'il serait peut-être vrai qu'elle la plus grande librairie en Tunisie. Car je n'ai pas pu trouvé aucune livrarie plus grande dans la médina. J'ai parcouru avec souliers à talons hauts toute la matinée uniquement pour le savoir.
    Ce matin il'avait aussi l'autre découverte. C'était en ce qui concerne la billet pour la Sicile que j'ai gagné hier. Je ne l'avais vu bien hier, mais en regardant avec attention j'ai trouvé une espèce d'erreur sur la prix. C'était une billet qui était aussi un reçu. La prix pour aller à la Sicile qu'on a écrit là était 30 DT. J'ai payé la guichetière 76 DT pour l'aller simple.
    Qu'est-ce qui est arrivé? Il y a un petit problème ici, car le retour coût 74 DT d'après la même reçu (Et je l'ai payée aussi pour le retour 76 DT.) Quelle différence entre l'aller et le retour? Un Tunisien m'a dit que ce a été pour la différence des bateaux de l'aller et le retour. Pour l'aller on utilise une bateau tunisienne, et pour le retour on utilise une bateau italienne, c'est pourquoi la prix est différent, il m'a dit. Mais c'est incroyable.
    Je suis allée chez la guichetière et lui ai demandée. Ce qu'elle m'a dit a été une réponse que je n'ai plus pu riposter. Elle m'a dit que ce serait une erreur du bureau de Naple et tous ce qu'elle a su a été ce que la prix de l'aller et le retour est tous les deux 76 DT.
    Mon français est en désordre.
    Cette affaire reste dans une mystére.

  • Commentaires

    1
    Isis
    Samedi 26 Juin 2004 à 17:01
    J'aime bien
    Il est passionnant ton blog. Le rencontre des cultures est toujours une aventure très amusante et passionnante :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :