• Le maquillage

    Ce qui m'a étonné à Paris la première fois était qu'il y n'avait pas beaucoup de femme qui se maquillaient. Au Japon c'est le contraire. Presque toutes les femmes à partir de 18 ans se maquillent, comme si c'était une obligation sociale. C'est un phénomène exceptionnel dans le monde. En ce qui me concerne, j'aime me maquiller, en fait je me maquille toujours quand je sors, même si c'est pour aller à la supérette d'à côté, mais c'est pas vrai si je dis que ce n'est pas dur. C'est presque une obligation. Un jour il y a eu quelque chose de drôle. Au Japon depuis quelques ans le rouge à lèvres très gras et qui brille terriblement est en vogue. Et ces temps-ci j'en utilise un comme ça tous les jours. Or maintenant ici à Kyoto il y a des bêtes très très petite comme un grain de sésame avec des petites ailes et ils volent dans l'air, et une fois alors que je pédalais à velo, mes lèvres qui étaient très grasses en ont capturé un. Je l'ai pris avec mes doigts. Il était mort à cause du gras. Et cet épisode s'est reproduit l'autre jours. C'est ainsi qu'au moins deux bêtes ont été sacrifiées.

  • Commentaires

    1
    soda par contre
    Lundi 6 Juin 2005 à 22:23
    "l'accident"
    insolite; sourire
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Takehiko
    Mardi 7 Juin 2005 à 01:41
    Ils sont malheureux ou tres heureux
    Des betes qui etaient tues dans un accident de heurter de front, ils etaient tres miserables en etant trempe de huile ou tres heureux etant baigne de embarassements ardents de la deesse, je sais pas. Mais surement, pour la femme japonaise, la plus importante est la beaute (je n'en pas veux convenir) et beaucoup de femmes qui se collent devant la glace sont pitoyable et d'autre part drole.
    3
    Lundi 13 Juin 2005 à 10:39
    Nos amis les animaux.
    J'en ai mange, de la vilaine petite bestiole volante, aussi je vous deconseille fortement de faire du velo la bouche ouverte. Mais petit a petit, elles commencent a se faire rares... tout le monde mangerait-il de la vilaine petite bestiole volante ?
    4
    heaven
    Mercredi 15 Juin 2005 à 07:27
    hidddddooooooiiiiiiiiii
    bah... faut arreter le gloss.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :