• Le déplacement pendant la journée, ça me rend folle, c'est à cause de la chaleur extraordinaire et en plus un embouteillage. "me rendre folle"...C'est une expression que j'ai appris aujourd'hui.

    votre commentaire
  • Anjourd'hui je n'ai plus assez de temps pour écrire. Je vais écrire après.

    votre commentaire
  • Il y a un petit problème dans ma vie quotidienne. C'est l'alimentation.
    Moi, j'aime beaucoup la cuisine tunisienne. Surtout le piment vert. C'est très piquant et très très délicieux.
    Mais c'est aussi vrai que j'ai souvent la diarrhée. Une fois par trois jours. Mais cette semaine, presque chaque jour.
    Je ne bois jamais de l'eau du robinet. Le café non plus. (Le goût du café est très different. C'est peut-être à cause de l'eau. Je ne bois que le café au lait.)
    La plus grand cause de ma deirrhée, ce serait des fruits et des légumes crus.
    Les fruits tunisiens sont très délicieux, surtout le melon d'eau, c'est-à-dire la pastèque, dans cette saison. Mais ce seraient les plus fortes armes contre mon intestin. Des légumes crus aussi. C'est parce que ils contiennent de l'eau? Probablement, mais je ne sais pas. Des légumes ne sont pas frais. C'est peut-être à cause du climat.

    votre commentaire
  • Les jours s'en vont. Il y a presque 1 mois que je ne suis pas au Japon. Mais qu'est-ce que j'ai obtenu? Presque rien. Mon français a amélioré? Probablement, non. Qu'est-ce que je dois faire pour l'améliorer? Je ne sais pas. Faire la conversation, ça va être utile, et ici, je peux obtenir ces occations n'importe quand. Mais je ne les profite pas.

    votre commentaire
  • Le pays de Japon, c'est un inconnu pour les gens tunisiens. Ce qui me beaucoup étonne, c'est la question que la plupart de Tunisiens me demande; Est-ce que Japonais mongent la grenouille? le singe? le cien? le serpant? le cafard?!! Ca me fâche.
    Quel idée! Quel manque de la connaissance! En plus, la plupart de Tunisiens, presque plus de 95%, ne distinguent pas la culture japonaise d'avec celle chinoise. Même des étudiants!


    votre commentaire