• Le week-end dernier était très joyeux. A Tabarka, j'ai nagé, densé à la discothèque et bu au bar dans un hôtel cinq étoiles qui s'appelle DAL ISMAIL, avec mes ami, Hédi et Nabil. En m'asseyant au bar, je me suis senti comme si j'étais au Japon parce que c'était très propre! J'étais à Tabarka jusqu'a 4 heures demi du lundi matin et je suis rentrée 7 heures demi à Tunis! Je n'ai pas pu dormi, je suis rentréé à l'hôtel, j'ai pris la douche, et puis, je devait aller à l'école! 


    votre commentaire
  • Pendant quelques jours, je n'ai pas pu écrir mon journal. J'étais en Sicile où la prix de faire l'internet n'est pas moin chère, et en plus, j'avait pris un rhume et j'avais obligé de me coucher pendant 3 jours.
    Maintenant je suis rentrée en Tunisie et passe mon weekend à Tabarka. Ici j'ai un ami qui s'appelle Hedi. Mais il y avait un problème. Tunisiens ne sont pas ponctuels! Ils ne sont pas à l'heure. Plusieurs fois j'ai obligé d'attendre 1 ou 2 heures.. parfois 3 heures! J'ai décider de ne pas attendre!

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je ne peux rien écrire, car la vitesse de la connexion pour faire l'Internet est trop lent.
    Je dois écrire sur le cinéma, la plage et les chaurreurs tunisien. je vais essayer à la prochaine fois.

    votre commentaire
  • Ce matin j'en étais réduit à parcourir dans la médina. C'est parce que je cherchais les deux livres:"le Guide du Routard" sur l'Egypte en Sicile. On m'a dit que la plus grande librairie est "AL KITAB" sur Avenue Abib Bourguiba, mais c'est une très petite librairie et il n'y a que peu de "Guide du Routard", il n'y a pas de celui sur l'Egypte ou Sicile. Mais ce matin j'ai trouvé qu'il serait peut-être vrai qu'elle la plus grande librairie en Tunisie. Car je n'ai pas pu trouvé aucune livrarie plus grande dans la médina. J'ai parcouru avec souliers à talons hauts toute la matinée uniquement pour le savoir.
    Ce matin il'avait aussi l'autre découverte. C'était en ce qui concerne la billet pour la Sicile que j'ai gagné hier. Je ne l'avais vu bien hier, mais en regardant avec attention j'ai trouvé une espèce d'erreur sur la prix. C'était une billet qui était aussi un reçu. La prix pour aller à la Sicile qu'on a écrit là était 30 DT. J'ai payé la guichetière 76 DT pour l'aller simple.
    Qu'est-ce qui est arrivé? Il y a un petit problème ici, car le retour coût 74 DT d'après la même reçu (Et je l'ai payée aussi pour le retour 76 DT.) Quelle différence entre l'aller et le retour? Un Tunisien m'a dit que ce a été pour la différence des bateaux de l'aller et le retour. Pour l'aller on utilise une bateau tunisienne, et pour le retour on utilise une bateau italienne, c'est pourquoi la prix est différent, il m'a dit. Mais c'est incroyable.
    Je suis allée chez la guichetière et lui ai demandée. Ce qu'elle m'a dit a été une réponse que je n'ai plus pu riposter. Elle m'a dit que ce serait une erreur du bureau de Naple et tous ce qu'elle a su a été ce que la prix de l'aller et le retour est tous les deux 76 DT.
    Mon français est en désordre.
    Cette affaire reste dans une mystére.

    1 commentaire
  • Finalement j'ai pu acheté un ligne pour mon portable. C'était moins cher que la ligne de Monaco. Et recevoir est gratuite. C'est très pratique.
    Un ami m'a aidé pour acheter la ligne. Aujourd'hui il m'a invité à un restaurant qui s'appelle "printemps" et c'étais bon. On peut manger beaucoup sort de poisson à Tunis. J'ai envie d'ajouter que j'ai pu manger "manganji" à Tunis! On l'appelle "felfel". C'est le nom très mignon.

    votre commentaire