• Samedi dernier je suis allée voir un film de Woody Allen qui s'intitule "Hollywood Ending". Le plus passionnant pour moi dans ce film est une séquence où le film de Val (Woody) qui est nul est tombé à plat aux Etats-Unis remporte un grand succès en France.


    votre commentaire
  • Dimanche soir je suis allée au concert de Caetano, un grand musicien brésilien. Il est connu pour être un homme qui toujours trahit notre attente, et c'est pourquoi nous ne pouvons pas relâcher notre attention, c'est pourquoi nous l'aimons. Son nom, Caetano, resonne comme un adjectif pour moi: être Caetano signifie se renouvelé sans cesse, être redécouvert, être beau.

    1 commentaire
  • Finalement j'ai trouvé un dictionnaire électronique d'hebreu avec les indications des voyelles! C'est super! Je l'ai commandé tout de suite. Mais je dois attendre quelques semaines pour voir si ça marche bien ou pas.

    2 commentaires
  • Depuis 2 semaines je lis les phrases de Jacques Derrida, la différance, dans le livre Marge, de la philosophie et ça me fait très plasir. Je trouve des traits communs entre les deux philosophes,  Derrida et Lévinas.

    votre commentaire
  • Je me demande pourquoi je ne fait aucun progrès en français, malgré mes études depuis plus de 3 ans! Pourquoi j'ignore tant de mots? En ce qui concerne les livres de philosophie, je n'ai plus de difficulté à lire, mais en ce qui concerne les journaux, je trouve plus de 50 mots que je ne connais pas par page!
    C'est une problème que je rencontre souvent. Quand je n'aborde pas de nouvelles choses, je ne sens aucune difficulté et  j'ai beaucoup de confiance en moi, mais une fois commencé quelque chose,  je me trouve  face à la limite de mes connaissances et je perds confiance en moi. Je suis assez simple.

    2 commentaires