• Travail


    Cette semaine, je n'avais pas le temps de tenir mon journal. Tous les soirs j'ai travaillé. Dans la journée je suivais le cours intensif d'un écrivain japonais qui s'appelle Genichiro Takahashi à l'université.
    Je dois noter les livres que j'ai lu et les films que j'ai vu pendant ces quelques jours: D'abord, un film regardable d'Hollywood intitulé King Arthur. C'est un des films americains sur la guerre: annonce de recrutement des soldats. L'histoire est très simple et idiote: admiration pour les guerriers hardis. Mais ce qui m'a fait le plus rire est une scène de prison.
    King Arthur a découvert la prison qu'un dictateur a fait bâtir et délivré une belle condamnée... en plus, il tombe amoureux d'elle et se marie avec elle. Il est assez simple d'esprit. Mais c'est normal dans cette sorte de films.
    Après avoir vu ce film, j'ai lu le livre de Thomas Malory qui s'intitule Le Morte Darthur en traduction japonaise. ça m'a passionné.
    J'ai aussi vu un autre film qui s'appelle DEEP BLUE. ça m'a étonné, surtout la netteté de l'image montrant la fosse abyssale de Mariana.
    Cette semaine, grâce au cours de Genichiro Takahashi, j'ai eu la chance de regarder des vieux films japonais. Takekurabe est un des ces films. ça m'a inspiré.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :