• Ce matin j'ai fait la grasse matinée. J'ai raté le cours de Bergson...!
    Depuis une semaine j'écoute la radio présentée par NHK en français, tous les jours. C'est très interessante pour améliorer mon français parce que..
    Je suis vraiment accro au français.


    3 commentaires

  • Heute habe ich mir einen französischen Film angesehen:"Jeux d'enfants" (oder in Englisch heißt es "Love Me if You Dare") von Yann Samuell. Pour améliorer mon français, j'ai décidé de ne pas regarder le sous-titre en japonais.
    "Cap ou pas cap", cette expression nous donne un tempo rapide et drastique, comme l'histoire dans ce film. L'héroïne est celle qui a joué dans les films d'Arnaud Desplechin. ("LA VIE DES MORTES" est vraiment mon flim favori.)'
    "Jeux d'enfants" m'a semblé une antithèse exhaustive contre des films americains. Il ne m'ennuie jamais au contraire de ceux americains. Son affiche publicitaire m'a plu aussi, c'est parce qu'elle était le modèle des films americains banals et que c'était très ironique. Le début de cet film aussi.
    Ce matin j'ai entendu dire qu'il y avait une manifestation de 10000 personnes contre la visite de M. Bush à Santiago. ça m'a encouragé. Mais moi, je ne fait rien pour m'opposer à ce qu'il fasse. Je crois que je dois peut-être faire quelque chose mais les séquelles des mouvements d'étudiants des années 60 est aussi profondes pour nous qui vivons au Japon d'aujourd'hui.

    votre commentaire
  • Depuis le mois d'avril de cette année j'apprends l'hébreu. C'est assez dure mais la possibilité de lire la Bible directement me fait plaisir. J'ai trouvé dans mon dictionaire l'expression suivante: "C'est de l'hébreu." On a écrit que ça signifiait "je ne comprends pas du tout". ça me faisait rire. On a ajouté qu'on pouvait dire aussi "C'est du chinois.", "C'est de l'argèbre" , "hiéroglyphe" ou "charabia".


    2 commentaires
  • Aujourd'hui je n'ai pas de chose particulière à écrire. Je vais noter quelque chose quotidienne: La souffrance de mon devoir du grec. Hier après-midi, à 3h et demi, je me suis installée avec un ami à Starbacks où là j'en ai fait trois chapitre de manière du grec.Quand j'ai fini, il était 11h du soir.
    Une autre chose: la souffrance de ma dent. Ce matin mon dentiste a raboté ma dent pour refaire la couverture, je veux dire, une dent artificiel. Mon ancien dentiste était grossier, c'est pourquoi j'étais obligée à le refaire. Le nerf de ma dent a fait rester et j'étais sous anasthésie locale, mais maintenant, son effet a expiré.

    votre commentaire
  • En ecrivant mon journal dernier je me rappelle l'exposition de photo que j'ai vu hier et qui s'intitule 'la vie quotidienne en combattant' . Les photo montrent la vie des tribus qui habitent en Ethiopie du sud et Sudan du nord.
    http://www.kyoto-u.ac.jp/notice/05_event/2004/041001_2.htm
    Pour eux, la vie quotidienne contient la guerre contre le tribu voisine. Un grand nombre de fusil s'infiltraient parmi eux et le massacre n'est pas une chose spéciele. On dirait qu'ils font partie d'un écosystème. ça m'a donné un choc.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique