• Pays de rêve

    Japon, c'est un pays de rêve?
    Au moins, quand je vis en Tunisie, c'était ça.

    Au Japon, tous les bâtiments ont des climatiseurs, on ne sent pas la chaleur ou le froid, les filles ne sont pas obliger de refaire ses maquillages plusieurs fois par jour parce qu'elles ne sont pas en sueurs.

    Au Japon, le gens ne dépose pas des ordures dans les rues, toutes les rues sont asphaltées et bien égalisées, les filles pouvent mettre talons aiguilles et le sol ne salit pas ses talons.

    Au Japon, toutes les maisons ont des ordinateurs et les gens surfent sur Internet très vite sur fibres optiaues ou au moins en ADSL vingt-quatre heures.

    Au Japon, Au Japon, Au Japon! J'avais répété ces mots plusieurs fois en Tunisie.

    Japon, c'est un pays de la commodité extraordinaire. On a supérette de vingt-quatre heures partout dans le voisinage, on peut manger à n'importe quelle heure, on peut travailler à n'importe quelle heures, on peut faire n'importe quoi à n'importe quelle heures. C'est un pays de 'pouvoir', mais n'est pas de la liberté.

    Japon, c'est un pays fou de la commodité. A cause de cette commodité, on est obligé de se hâter vingt-quatre heures.

    J'aime bien la commodité. Je suis esclave de la commodité. J'ai beaucoup travaillé, j'ai gagné boucoup d'argent et je l'ai consacré à la commodité. La commodité pour la vie, c'est la vie pour la commodité.

    Aujourd'hui j'ai vu le film de Michael Moore: Fahrenheit 911, avec un ami. Au cinéma, beaucoup de monde! Il ne nous restait que le premier rang et seulement deux place en bordure du deuxième. Nous étions obligés de tordre les cous dans 2 heures. Comme je suis une bonne lectrice de Michael Moore, je n'ai pas trouvé beaucoup de choses nouvelles, mais son montage m'a beaucoup touché parce qu'il est composé par la même manière de ceux de la télé bête (je veux dire, ceux des émissions d'actualités controlées politiquement). Michael Moore, c'est un grand parodiste. Il nous montre l'horreure de l'ignorance et l'insensibilité de la classe dirigeante. Et, l'ignorance et l'insensibilité, c'est aussi un grand problème de nous-mêmes.


  • Commentaires

    1
    NaB
    Vendredi 27 Août 2004 à 19:28
    LA vérité
    Tu est intelligente et tu as le recul que les gens n'on pas souvent. Bien sur Michael Moore est au autant un imposteur que georges Bush ! mais les gens ont besoin d'avoir des dieux... qui leur disent quoi penser dans un sens comme dans l'autre. Comme le manipulateur leur inspirent confiance parce que c'est un bon vendeur, ils ont l'impression que c'est LA VERITE, plus que celle des autres qui pensent aussi que LA VERITE. En général c'est eux qui crie le plus à la manipulation...
    2
    NaB
    Vendredi 27 Août 2004 à 19:32
    Ce que je veux dire...
    Ce que je veux dire bien sur c'est qu'il n'y a jamais de vérité. Il n'y a que des bons vendeurs. La vérité étant l'affaire personnel de chacun par rapport a son quotidien et son histoire. J'aprécie ton blog.
    3
    BAba
    Vendredi 27 Août 2004 à 21:13
    Moore
    On sait que M Moore est un pro de l'image (je n'irais pas jusqu'à dire "imposteur")...Et il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport à ses livres...Pourtant, j'étais quand même scotchée à mon fauteuil à la fin...Je pense que tout le montage prend son sens dans le phrase de G. Orwell qu'il cite à la fin...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :