• Santiago


    Heute habe ich mir einen französischen Film angesehen:"Jeux d'enfants" (oder in Englisch heißt es "Love Me if You Dare") von Yann Samuell. Pour améliorer mon français, j'ai décidé de ne pas regarder le sous-titre en japonais.
    "Cap ou pas cap", cette expression nous donne un tempo rapide et drastique, comme l'histoire dans ce film. L'héroïne est celle qui a joué dans les films d'Arnaud Desplechin. ("LA VIE DES MORTES" est vraiment mon flim favori.)'
    "Jeux d'enfants" m'a semblé une antithèse exhaustive contre des films americains. Il ne m'ennuie jamais au contraire de ceux americains. Son affiche publicitaire m'a plu aussi, c'est parce qu'elle était le modèle des films americains banals et que c'était très ironique. Le début de cet film aussi.
    Ce matin j'ai entendu dire qu'il y avait une manifestation de 10000 personnes contre la visite de M. Bush à Santiago. ça m'a encouragé. Mais moi, je ne fait rien pour m'opposer à ce qu'il fasse. Je crois que je dois peut-être faire quelque chose mais les séquelles des mouvements d'étudiants des années 60 est aussi profondes pour nous qui vivons au Japon d'aujourd'hui.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :