• Japon, c'est un pays de rêve?
    Au moins, quand je vis en Tunisie, c'était ça.

    Au Japon, tous les bâtiments ont des climatiseurs, on ne sent pas la chaleur ou le froid, les filles ne sont pas obliger de refaire ses maquillages plusieurs fois par jour parce qu'elles ne sont pas en sueurs.

    Au Japon, le gens ne dépose pas des ordures dans les rues, toutes les rues sont asphaltées et bien égalisées, les filles pouvent mettre talons aiguilles et le sol ne salit pas ses talons.

    Au Japon, toutes les maisons ont des ordinateurs et les gens surfent sur Internet très vite sur fibres optiaues ou au moins en ADSL vingt-quatre heures.

    Au Japon, Au Japon, Au Japon! J'avais répété ces mots plusieurs fois en Tunisie.

    Japon, c'est un pays de la commodité extraordinaire. On a supérette de vingt-quatre heures partout dans le voisinage, on peut manger à n'importe quelle heure, on peut travailler à n'importe quelle heures, on peut faire n'importe quoi à n'importe quelle heures. C'est un pays de 'pouvoir', mais n'est pas de la liberté.

    Japon, c'est un pays fou de la commodité. A cause de cette commodité, on est obligé de se hâter vingt-quatre heures.

    J'aime bien la commodité. Je suis esclave de la commodité. J'ai beaucoup travaillé, j'ai gagné boucoup d'argent et je l'ai consacré à la commodité. La commodité pour la vie, c'est la vie pour la commodité.

    Aujourd'hui j'ai vu le film de Michael Moore: Fahrenheit 911, avec un ami. Au cinéma, beaucoup de monde! Il ne nous restait que le premier rang et seulement deux place en bordure du deuxième. Nous étions obligés de tordre les cous dans 2 heures. Comme je suis une bonne lectrice de Michael Moore, je n'ai pas trouvé beaucoup de choses nouvelles, mais son montage m'a beaucoup touché parce qu'il est composé par la même manière de ceux de la télé bête (je veux dire, ceux des émissions d'actualités controlées politiquement). Michael Moore, c'est un grand parodiste. Il nous montre l'horreure de l'ignorance et l'insensibilité de la classe dirigeante. Et, l'ignorance et l'insensibilité, c'est aussi un grand problème de nous-mêmes.


    3 commentaires
  • Plonger dans la mer rouge, nager avec beaucoup de poissons vivants, ca m'a beaucoup amusee.

    votre commentaire
  • Je n'aime pas le voyage. Voyager, ca veut dire diner toute seule, marcher d'un guichet a un guichet, aller aux toilettes ou je ne connais pas comment utiliser. Aussitot que je suis arrive a Caire, tout de meme, j'ai decide d'aller a Alexandre. C'est pour fuir, ou plutot profiter le temps (comme la plupart d'autres Japonais)? Pour savoir quelque chose, peut-etre?
    Apres, je suis rentree a Caire. C'est la deuxieme fois. Mais quelle difference! A cause d'une amie japonaise qui est venu du Japon hier soir, mon voyage a tout a fait chage. Elle aime voyager sans changer le niveau de vie. Somptueux hotels de luxe, deplacement en voiture reservee bien climatisee, un gentil guide qui parle bien le japonais, C'est tout a fait comme japon! ... mais pourquoi 5 persons sont venu pour nous chercher a l'aeroport? We are only two! Le guide, un japonais qui s'appelle 'Manager', deux hommes qui s'appellent 'assistant' et un chauffeur! L'agence de voyage de ce pays est tres gentil...!

    2 commentaires
  • Tunisiens adorent les émissions de l'Egypte: La plupart sont idiots et bruyants: brouhaha,  comme celles du Japon. C'est la même chose.
    Mariam adore une émission qui s'appelle "STAR ACADEMY", une du brouhaha, mais ça me donne l'occasion pour savoir le lien fort dans le monde arabe. 


    votre commentaire
  • Quand je dit que je vais voyager en Egypte, la plupart de Tuinsiens me dit que l'Egypte, surtout Cairo, est pollué et sale. ça me fait rire, parce qu'à mon avis je ne trouve pas grand difference entre Tunis et Caire... Mais ce qu'il dit est juste. Un jour je me suis promené au Caire en me mettant une chemise blanche. à la fin du jour, ma chemise était devenu brunâtre à cause de gaz d'échappement. J'ai essayé de la rendre branche, la lavé plusiers fois, mais ça n'a rien fait.

    Depuis 3 jours j'eesaie de contacter EgyptAir... Le guichetier toujour me dit: "demain, s'il veut plâit!" Je me demande si les gens de ce pay ont de temps pour travailler... Toujours holiday! Et aujourd'hui, c'est la fête de la femme...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique